En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Fêtes de Wallonie à Namur: 160 secouristes et deux postes de secours déployés

La Croix-Rouge déploie un gros dispositif lors des Fêtes de Wallonie à Namur. 160 secouristes seront à pied d’œuvre à partir de jeudi.

Chaque année, la Croix-Rouge, à la demande des autorités namuroises, assure un important dispositif préventif lors des Fêtes de Wallonie. L’édition 2022, pour laquelle sont attendues plus de 250.000 personnes, n’échappe pas à la règle. Pour les équipes de la Croix-Rouge, la mobilisation débutera ce jeudi 15 septembre à 18h et prendra fin le lundi 19 septembre à 6 heures du matin.

Deux postes médicaux de premiers secours seront installés pendant les festivités place Saint-Aubain et place d’Armes. Un poste médical d’urgence, petit hôpital de campagne, sera installé sur le site de l’Arsenal. Sept ambulances, plus un SMUR, seront en stand-by. Six équipes d’intervention et de premiers secours seront réparties dans le public.

200 interventions en moyenne

En outre, des membres du Sisu (service d’intervention psychosociale urgente) assureront l’accueil des accompagnants des victimes admises dans les postes médicaux. Un poste de commandement assurera la coordination avec les autres intervenants.

Dès ce jeudi 18h, place Saint-Aubain, un poste médical sera mis en place. Le dispositif sera considérablement renforcé dès le vendredi.

Les secouristes de la Croix-Rouge (au total 160 personnes de jeudi soir à dimanche soir) assurent en moyenne chaque année 200 interventions pour l’ensemble des Fêtes de Wallonie.

Les intervenants psycho-sociaux du Sisu seront disponibles au sein du poste médical de l’Arsenal, où ils pourront accueillir et rassurer les proches des personnes admises sur place.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles