En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Mons: un écran géant sur la Grand-Place pour la Coupe du monde

Il y aura bel et bien un écran géant sur la grand-place de Mons pour la coupe du monde ! Dans la même veine que l’Euro 2016, les Montois pourront donc suivre en direct les exploits de nos Diables Rouges dès le 18 juin prochain. Une initiative de l’ASBL des commerçants de la Grand-Place, bien décidée à profiter de l’événement pour rassembler des milliers de personnes.

Ce mercredi, nous apprenions que la ville de Bruxelles avait décidé de ne pas retransmettre les matchs des Diables Rouges sur écran géant lors de la prochaine coupe du monde. Le bourgmestre de la ville, Philippe Close, s’est expliqué en déplorant le nombre impressionnant de policiers qu’aurait dû mobiliser un tel événement. À Mons, le son de cloche est différent. Sous l’impulsion de l’ASBL des commerçants de la Grand-Place, il y aura bien un écran géant pour suivre l’avancée dans le tournoi de l’équipe nationale belge. « Durant l’Euro 2016, on a vu que l’événement avait fait vivre le centre. Lors du match face à l’Italie, la Grand-Place était remplie à ras bord. Quand on sait que la Grand-Place peut accueillir 10 à 15.000 personnes… », s’enthousiasme Mickaël Hacourt, l’un des responsables de l’Excelsior.

Pour l’heure, on ne sait pas encore à quel endroit précis de la Grand-Place l’écran sera disposé. « Nous attendons encore l’accord de la ville à ce niveau-là. Nous retransmettrons uniquement les matchs des Diables Rouges, en espérant qu’ils aillent le plus loin possible ! », ajoute Oswald Aubry, coordinateur pour les écrans. Rendez-vous donc dès le 18 juin prochain face au Panama. S’en suivra, au minimum, les matchs face à la Tunisie le 23 juin et le 28 juin face à l’Angleterre, en espérant pouvoir aller jusque le 15 juillet, date de la finale !

► L’ASBL a par contre décidé de ne pas retransmettre les rencontres des autres équipes engagées dans la compétition.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles