En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Le Relais pour la vie de retour à Verviers… avec Jacky Den

Absente à cause du Covid les deux dernières années, l’opération du Relais pour la vie est de retour à Verviers ces 24 et 25 septembre. Les sportifs se relayeront durant 24 heures pour récolter des fonds contre le cancer, avec Jacky Den comme parrain.

En 2022, 43 villes différentes accueilleront un Relais pour la Vie, dont Verviers. En 2019 (les éditions 2020 et 2021 ayant été « suspendues » pour raisons sanitaires) elles ont rassemblé autour d’une même cause plus de 650 bénévoles, 71.835 participants, 3.938 « Battants » ainsi que des dizaines de milliers de visiteurs.

Ensemble, ce sont plus de 4.100.000 d’euros qui ont été récoltés au profit de la Fondation contre le Cancer dont 130.000 € en 2019 à Verviers, et qui serviront à financer la recherche, ainsi qu’à développer la prévention et le bien-être des patients.

Le Relais pour la Vie est un hymne à la solidarité entre tous ceux qui luttent contre le cancer et célèbrent la vie. C’est aussi un moment important pour se souvenir de ceux qui ont malheureusement perdu cette bataille et leur rendre hommage.

Après le Relais, les Battants retrouvent une bonne dose d’énergie transmise par tous les gens présents (Battants, visiteurs, participants, Comité organisateur…). Une énergie positive qui leur prouve qu’ils ont bien fait de se battre, de croire que l’on peut s’en sortir et que la vie est belle.

Cette année, le parrain de l’événement ne sera autre que Jacky Den qui viendra chanter avec son frère Rocky. De quoi soutenir les petits et les grands dans leurs efforts.

Pour faire grimper le compteur lors de ce week-end Relais pour la Vie de Verviers, les sportifs sont attendus du 24/9 15 heures au 25/9 15 heures au stade de Bielmont (animations et restauration prévues pendant les 24 heures – entrée gratuite).

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles