En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports Coupe du Monde 2022

Coupe du monde: les communes qui ne diffuseront pas les matches sur écran géant

Une liste qui devrait s’allonger jusqu’au coup d’envoi de la compétition le 20 novembre prochain…
Vidéos

Éthique, écologie, droits de l’homme… Les critiques sont nombreuses depuis que la Coupe du monde 2022 de football a été attribuée au Qatar. Si la compétition ne débutera que dans un peu plus deux mois, certaines communes ont déjà pris une décision radicale : celle de ne pas diffuser les rencontres du Mondial de football sur écran géant afin de montrer leur désaccord avec ce choix.

Comme l’expliquent nos confrères de RTL Sport, après Braine-le-Comte et Soignies, c’est maintenant au tour du Roeulx, de La Louvière, d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, de Wavre ou encore de Silly et Tubize d’annoncer une annulation d’écran géant durant cette compétition qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre.

Il est certain que ce type de décision pourrait donner des idées à d’autres communes. La liste devrait donc s’allonger. Pour le plus grand bonheur des patrons de cafés et de bistrots qui devraient voir un grand nombre de fans des Diables rouges se réunir dans leurs établissements afin de vibrer en groupe en regardant les performances qataries d’Eden Hazard et compagnie.

Par contre, pour le secteur de l’événementiel, c’est évidemment un nouveau coup dur…

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Coupe du Monde 2022

Voir plus d'articles