En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Tennis

Coupe Davis: la Belgique entame sa phase de poules par une défaite face à l’Australie

La Belgique s’est inclinée 3-0 face à l’Australie à l’issue son match d’ouverture de la phase de poules de la Coupe Davis de tennis, joué en salle sur surface dure, mardi à Hambourg en Allemagne.

Après les défaites en simple de Zizou Bergs et de David Goffin, Sander Gillé (ATP 78 en double) et Joran Vliegen (ATP 90) avaient pour mission de réduire le score dans la perspective des deux autres rencontres du groupe C qui attendent la Belgique : face l’Allemagne vendredi et la France samedi. Ils n’y sont pas parvenus s’inclinant 6-1 et 6-3 devant Matthew Ebden (ATP 33 en double), et Max Purcell (ATP 37).

Les meilleurs Belges en double ont concédé d’entrée le break et ont été dominés sans discussion cédant la première manche 6-1 après 26 minutes. Ils résistèrent à peine plus dans la seconde, concédant un break dans le 6e jeu (4-2) avant de ranger leurs raquettes après 1h04 de jeu, non sans avoir sauvé deux balles de match à 5-2 et une 3e à 5-3.

Plus tôt dans l’après-midi, Zizou Bergs (ATP 134) avait perdu le premier simple face à Jason Kubler (ATP 97) 6-4, 1-6 et 6-3 et David Goffin (ATP 62) n’avait eu aucune chance contre Alex De Minaur (ATP 22) s’inclinant 6-2 et 6-2.

La rencontre se joue en trois matches (et en trois sets avec jeu décisif), deux simple et un double disputés le même jour. Les deux premiers de chacun des quatre groupes - les trois autres sont organisés à Bologne, Valence et Glasgow - se qualifient pour la phase finale à Malaga, en Espagne, du 22 au 27 novembre.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles