En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Une vue imprenable pour ce nouvel hôtel du Pays de Herve

Le Pays de Herve compte un nouvel hôtel. Et pas n’importe où puisque ce sont les Étangs de la Vieille Ferme, à Herve, qui offrent désormais ce service supplémentaire à leurs clients. Le resto ouvre 7 chambres à la hauteur de sa réputation.
Photos

Un restaurant gastronomique reconnu bien au-delà des frontières du Pays de Herve, une salle de réception qui a vu passer une ribambelle de mariages et, maintenant, un magnifique hôtel de sept chambres avec une vue difficilement détrônable sur un étang aménagé. On se trouve Aux Étangs, à Herve.

Voici quelques semaines, le prestigieux établissement a ouvert les portes de son hôtel. Un rêve familial que nourrissait la famille Dumoulin depuis plusieurs années, nous confiait le propriétaire, Charly Dumoulin, au début du chantier.

PhotoMedia (6)

L’intérieur de l’hôtel se compose de sept chambres d’une surface variant entre 28 m² pour les plus petites et presque 50 pour la plus grande, qui fera office de suite avec un bain à bulles notamment. Aucune chambre n’est identique à sa voisine.

Suspendues au-dessus de l’étang.
Suspendues au-dessus de l’étang. - D.R.

C’est l’atelier d’architecture KHA qui a travaillé avec l’établissement hervien sur ce projet. « L’harmonie entre l’ouvrage et son environnement est éclatant. L’usage de la pierre et du Solis 54 Moka (NDLR : le type de lames de bois employé) ont permis de trouver un équilibre entre la nature et la durabilité », se réjouissent les architectes.

Des chambres qui varient de 28 à 50m².
Des chambres qui varient de 28 à 50m². - D.R.

Chaque chambre dispose d’une terrasse privative installée au-dessus de l’étang avec une vue idyllique sur celui-ci. Avec cet hôtel, les Étangs de la Vieille Ferme disposent d’un service complet pour accueillir des mariés et leurs proches. Ils bénéficient déjà de salles de réception, du restaurant, d’un service traiteur, de l’animation et d’un immense parc. Et désormais, les mariés pourront aussi passer leur nuit de noces sur place, avec leurs proches et leurs témoins, par exemple. Une offre qui sera certainement appréciée à la saison la plus prisée pour convoler, entre avril et septembre.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles