En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Sports Football Football étranger

Lázló Bölöni dézingue un arbitre après l’exclusion de trois de ses joueurs (vidéos)

Habitué des frasques et des déclarations polémiques, Lázló Bölöni s’est à nouveau distingué après la rencontre entre Metz et Guingamp.
Vidéos

La rencontre entre Metz et Guingamp, pour le compte de la huitième journée de Ligue 2, a offert pas mal de spectacle aux supporters présents au Stade Saint-Symphorien. Neuf buts, trois cartes rouges et, au final, une défaite pour les Messins de Lázló Bölöni. Forcément, après ce match complètement fou, le tacticien roumain était particulièrement remonté. En particulier envers l’arbitre, M. Gaillouste, qui a renvoyé trois de ses joueurs aux vestiaires avant leurs coéquipiers…

« Si l’arbitrage nous a fait perdre le match ? Bien sûr, c’est clair et net », a expliqué l’ancien entraîneur du Standard et de l’Antwerp en conférence de presse. « Je ne veux pas l’appeler arbitre, il a juste fait son show. Malheureusement, il fausse non seulement le résultat, mais aussi le travail de beaucoup de gens, ce qui est vraiment dommage… Regardez le carton jaune de Kouyaté, c’est extrêmement discutable. Il ne le touche pas, mais le joueur fait du grand cinéma, il crie, il pleure… Quant à mon gardien Alexandre Oukidja, il est expulsé pour rien. Rien du tout, zéro erreur ! Et pourtant il va prendre quatre ou cinq matches de suspension. Pendant ce temps-là, celui-là (NDLR : l’arbitre), il va être à la maison, tranquille… Je me demande comment il se prépare, ce mec veut être arbitre en première division ou il l’est déjà… Mon Dieu ! Prends ton sifflet et mets-le quelque part, qu’on ne le revoie pas, et oublie-le. Je ne veux pas défendre impérativement mon équipe, mais normalement à la 20e minute il y a 3-0, même si peut-être qu’on n’aurait pas gagné. Si tu es arbitre, tu as un peu de pédagogie dans ta tête… Alors, forcément, je regrette énormément l’absence de VAR en Ligue 2. C’est dommage, surtout quand on voit ce qu’il se passe dans le football français. »

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Football étranger

Voir plus d'articles