En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports Football Football étranger Conference League

Karel Geraerts avant le match contre Malmö : « On n'est pas favori »

En conférence de presse, l’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise est resté prudent malgré la victoire face à l’Union Berlin.

Malgré la victoire inaugurale à Berlin, l’Union refuse de porter l’étiquette de favorite ce jeudi soir. « Non, je ne vais pas changer mes principes et mes idées car on a gagné il y a une semaine », déclare le coach saint-gillois Karel Geraerts. « Car il ne faut pas oublier qu’on faisait partie du pot 4. Et que donc, sur papier, on est l’équipe la plus faible du groupe. On était naturellement fier de notre victoire à Berlin. Mais on jouera comme on en a l’habitude contre Malmö. »

Et c’est une rencontre âpre et disputée à laquelle s’attend le T1 unioniste. « Je m’attends à un bon match face au champion de Suède. Une équipe qui joue de manière très compacte, qui a son style de jeu bien à elle, qui est bien organisée et qui a des joueurs intelligents. »

Une formation qui a récemment changé son entraîneur. Age Hareide étant revenu à Malmö après son premier passage entre 2014 et 2015. « Quand un nouveau coach débarque, il peut amener une nouvelle impulsion, une nouvelle énergie. Et cela s’est vérifié ce week-end. Malmö était mené 0-1 contre Norrköping et a finalement réussi à renverser la vapeur et à faire 2-1. »

Karel Geraerts, de son côté, pourra compter sur son groupe au grand complet ou presque. Seul Bart Nieuwkoop, dont la gravité exacte de sa blessure musculaire n’est pas encore connue, manque à l’appel. Il devrait également louper le déplacement à Eupen ce week-end. « On espère qu’il sera de retour après le break international », conclut l’entraîneur.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Conference League

Voir plus d'articles