En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Le festival de magie Hocus Pocus revient le 1er octobre dans la cité aclote

Pour cette édition, après une annulation en janvier dernier, les organisateurs du festival annoncent leur grand retour. Au programme, des activités pour petits et grands, avec une foire aux trucs totalement gratuite !

Annulé en janvier dernier suite à la recrudescence du nombre d’infections au Covid-19, Hocus Pocus revient finalement le 1er octobre prochain. Ce festival de magie de Nivelles consacrera toute une journée à l’art de la magie… À nouveau, le Waux-Hall se transformera en véritable caverne d’Ali Baba pour les curieux, les passionnés, les magiciens en herbe ou professionnels. Du plus petit au plus grand, venez partager le plaisir de découvrir ou de redécouvrir cet art.

Voici le programme fourni de cette journée.

De 10h à 18h, une foire aux trucs s’installera dans le hall. De nombreux magasins spécialisés et professionnels de la magie seront présents pour vous proposer gratuitement tours, accessoires et matériels divers. Un véritable moment d’échange entre magiciens amateurs et professionnels.

À 11h et 13h, deux conférences thématiques vous permettent de découvrir l’envers du décor. La première aura pour thème, la sculpture de ballons et sera présentée par Magic Morgan. La seconde portera sur la Magie Générale et sera dispensée par le célèbre Juan Mayoral.

À 16h, une nouveauté animera les lieux. Il s’agit d’un spectacle familial qui vous transportera dans le monde du rire, de l’émerveillement et des surprises. Christopher vous fera découvrir la magie en famille. Un moment pour petits et grands.

À 20h, un grand gala de magie clôturera la journée. Laissez-vous subjuguer par les plus belles illusions dans un show magique inoubliable. Le gala sera présenté par Daniel Jacqady, le célèbre magicien pickpocket qui verra réunis autour de lui des magiciens de renom : Juan Mayoral, Huang Zheng, Christopher, Olivier Prestant, David coupe le fil, Doble Mandoble, Daniel Adrian, Morgan Buisseret et Doug Spincer.

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles