Accueil Mobilité Auto-moto

Xiaomi (ré)affirme son projet automobile pour 2024

La marque chinoise de téléphonie mobile avait annoncé au début de l’année un investissement de plusieurs milliards de dollars dans l’industrie automobile. Aujourd’hui, son PDG Lei Jun prévoit le lancement de la production d’une voiture dès 2024.

On en sait un peu plus sur l’arrivée de Xiaomi dans le secteur automobile. Une berline 100% électrique produite à partir de 2024, c’est le projet fou du géant chinois. Une usine devrait être construite en Chine pour accueillir la production. Imaginée en rivale des modèles Tesla, la future Xiaomi se distingue par un prix beaucoup plus attractif. Pour défier le constructeur américain, Lei Jun mise sur un véhicule au prix inférieur à 30 000 €.

Performances technologiques

L’entreprise veut également développer une conduite autonome. Grâce au système Xiaomi Pilot, imaginé par la firme et basé sur la technologie liDAR, Xiaomi veut proposer un modèle sécurisé, abordable et qui répond aux normes écologiques actuelles. Cet été, un prototype de cette voiture électrique avait été aperçu. Si beaucoup de détails en matière de production, de coût et de délai de livraison restent à éclaircir, Xiaomi veut s’imposer sur le marché automobile dans la prochaine décennie.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale
Nos partenaires vous proposent
A ne pas rater

Aussi en Auto-moto

Voir plus d'articles