FC Bruges – Charleroi: les Brugeois ont humilié les Zèbres (6-0)

Direct

En clôture de la quatrième journée de Playoffs 1, le FC Bruges a donné une leçon au SC Charleroi. En effet, le leader brugeois a mis fin, sans stresser, à une série de deux défaites de rang. Face à des Carolos sevrés de victoire depuis le 19 janvier, le Club a même fait le plein de confiance ! De bon augure avant le choc face au Standard, ce dimanche…

Le moins qu’on puisse écrire, c’est que ce match a commencé parfaitement pour les Gazelles car après une quarantaine de secondes, Wesley a conclu victorieusement un joli mouvement. C’était déjà 1-0. Il s’agissait, à cet instant, du premier goal de plein jeu des Brugeois en Playoffs 1.

Après l’euphorie du début de match côté visité, le Sporting est (enfin) entré dans la partie et Rezaei s’est créé une belle opportunité d’égaliser. En vain. Mais les Brugeois, emmenés par un Diaby de gala, ont ensuite à nouveau repris leur domination. Quant aux reconversions offensives des Zèbres, elles n’étaient pas suffisamment percutantes pour faire trembler les supporters locaux.

C’est à la 27e minute de jeu que Diaby faisait logiquement le break. Oublié sur un coup de coin, il récupérait le ballon et poussait ce dernier au fond des filets, annihilant tout suspense dans ce match disproportionné.

Juste après la demi-heure de jeu, c’était au tour de Vormer de planter la troisième rose des siens. Les Brugeois profitaient à merveille des largesses défensives adverses afin de faire le show dans leur antre.

Après 40 minutes de jeu, Vormer partait seul au but. Il pensait avoir inscrit le quatrième but des siens, mais c’était sans compter sur une faute de Nakamba au préalable. Après avoir consulté la vidéo, M. Lardot annulait ce goal. Mandanda, auteur de quelques beaux arrêts quelques minutes plus tôt, pouvait souffler.

Pas du tout rassasiés, les visités marquaient un quatrième but à la 53e. Wesley, en très grande forme ce jeudi soir, mettait un terme de la plus belle des manières à une action collective rondement menée.

Quant à Vanaken, il faisait 5-0 à la 73e minute de jeu. Sa reprise de la tête était aussi parfaite que le mouvement pour lui amener la balle. Un vrai modèle du genre. Refaelov faisait ensuite 6-0, au grand dam de Mandanda.

Voilà donc les Brugeois à nouveau avec six longueurs d’avance sur Anderlecht au classement général. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont en forme avant le match face au Standard, ce dimanche.

► Tous nos articles CHARLEROI pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo