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La nouvelle Mustang arrive, avec un V8

Pour la septième génération de sa mythique sportive, Ford reste fidèle à certaines traditions, et met le paquet sur les technologies embarquées.

Ce n’est pas un, mais bien trois véhicules que Ford dévoile aujourd’hui. Les deux premières (4 si on compte le coupé et le cabrio) sont les toutes nouvelles générations de versions déjà connues. D’abord la Mustang « de base », équipée d’un 4 cylindres 2.3 turbo entièrement nouveau lui-aussi (donc pas une évolution de l’ancien 2.3). Vient ensuite la Mustang GT, équipée quant à elle d’un V8 atmosphérique de 5.0 litres. Là encore, le moteur est complètement nouveau. Le choix d’associer ces moteurs à une boîte auto 10 ou à une manuelle 6 rapports est lui aussi toujours d’actualité. Malheureusement, Ford ne donne pour le moment aucun détail quant aux puissances, aux performances ou aux consommations.

Comme on le voit sur les images, la Mustang évolue dans la continuité. Elle reste identifiable au premier coup d’œil, mais le design est sensiblement plus affûté, tant à l’avant qu’à l’arrière. Le changement est plus radical à l’intérieur. On attendra pour affirmer que la qualité est enfin à la hauteur des attentes européennes, mais on constate en tout cas que l’allure générale est franchement modernisée, grâce notamment à l’affichage extra-large composé par le tableau de bord numérique et l’écran central. Ford annonce que la nouvelle Mustang recevra tous les standards actuels en matière de multimédia connecté, d’aides à la conduite et de personnalisation des affichages.

Dark Horse

Et la troisième version, direz-vous ? Elle s’appelle Dark Horse, c’est (pour le moment) la plus sportive de la nouvelle famille Mustang. Sportive dans le sens européen du terme. Car si son V8 est certes plus puissant que celui de la GT, toutes les spécificités de la Dark Horse vont dans le même sens : pas celui des performances maxi en ligne droite, mais celui d’un comportement routier de haut niveau.

La nouvelle Ford Mustang est attendue dans les concessions américaines à l’été 2023. Et en Europe ? Ca reste encore à confirmer…

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