En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Les barbecues sont de nouveau autorisés sur l’espace public en Brabant wallon

L’arrêté pris par le gouverneur de la province le 9 août, dans le cadre des risques d’incendie liés à la sécheresse, a été abrogé. Barbecue, feux d’artifice ou encore désherbeur thermique : voici ce que l’on peut de nouveau faire dans l’espace public.

L’arrêté aura duré tout pile un mois. Depuis le 9 août dernier, dans l’espace public, il était interdit de faire un tas de choses en rapport avec le feu : comme allumer un barbecue, porter des feux dans les forêts et autres zones vertes, utiliser un désherbeur thermique ou encore laisser à terre un mégot de cigarette en combustion. Ces mesures visaient à limiter le risque d’incendie involontaire à une période où la sécheresse était omniprésente. Au vu des conditions climatiques, Gilles Mahieu (PS), gouverneur du Brabant wallon, avait même dû prolonger son arrêté le 31 août dernier.

Si aucune limite de temps n’était à l’époque donnée, ce 8 septembre, cet arrêté a été abrogé mettant fin à une série d’interdictions. Si l’envie vous prend, au vu de la météo pluvieuse, vous pouvez désormais refaire des barbecues entre amis dans un parc. Durant ce laps de temps, les barbecues dans l’espace privé (chez vous, à la maison) étaient cependant autorisés, moyennant bien sûr quelques mesures de sécurité et de prudence.

Depuis le 8 septembre, les feux d’artifice sont également de nouveau autorisés.

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles