Grave accident ce samedi matin sur le R9 à Charleroi: un blessé grave (photos)


Un grave accident s’est produit ce samedi matin, vers 4 heures, sur le R9 de Charleroi. Un conducteur circulait ici pour arriver à hauteur du tunnel Yernaux. Pour une cause encore indéterminée, le conducteur semble avoir hésité entre les directions Basse-Sambre et A54 : son véhicule est alors allé percuter l’îlot directionnel, avant de s’immobiliser quelques mètres plus loin.
Les secours ont été rapidement alertés, et les pompiers de Jumet, sous les ordres du lieutenant Malanion, sont intervenus, avec le matériel de désincarcération ainsi que le balisage. Les hommes du feu ont démonté littéralement le haut de la voiture pour pouvoir récupérer le malheureux automobiliste. Celui-ci, seul à bord, souffrait de sérieuses blessures, aux jambes notamment.
Une fois retiré de l’habitacle, il a été pris en charge par les secours avant d’être emmené en ambulance vers un hôpital. La police locale de Charleroi avait mobilisé plusieurs équipes, aidées par la police de la route. Un dépanneur a évidemment été requis aussi pour retirer ce qui restait du véhicule accidenté.
Une conductrice accidentée sur l’A503, à Marcinelle
Un accident s’est produit, ce samedi, peu après 15 heures, le long de l’A503, à hauteur de Marcinelle. Une voiture a percuté la berme centrale avant de s’immobiliser, en sens inverse de la circulation.


Un accident s’est produit, ce samedi, peu après 15 heures, sur l’A503, à hauteur du pont des Hiercheuses, à Marcinelle. La conductrice d’une BMW circulait sur cette voirie, dans le sens Mont-sur-Marchienne vers Charleroi, lorsqu’elle perd le contrôle de sa voiture dans un virage.
La BMW s’en va alors percuter la berme centrale, avant de s’immobiliser, dans le sens inverse de circulation. Les pompiers sont intervenus avec le balisage ainsi qu’une ambulance. Le constat a été dressé par la police de la route de Marcinelle.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici