En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Le vol en montgolfière finit mal pour Nicolas et sa compagne à Trois-Ponts (vidéo)

Si le vol reste un superbe souvenir pour Nicolas et sa compagne, ils risquent de ne pas non plus oublier l’atterrissage de la montgolfière, qui ne s’est pas passé comme prévu.

Le 18 juillet dernier, Nicolas a offert un vol en montgolfière à sa compagne pour son anniversaire, du côté de Trois-Ponts. Si le vol reste un très bon souvenir pour le couple, l’atterrissage, en revanche, ne s’est pas vraiment bien passé. Nicolas en gardera un souvenir amer.

Au micro de RTL, le Belge explique qu’à l’arrivée du fermier propriétaire du champ dans lequel s’est posée la montgolfière, les choses se sont envenimées. « Le fermier est arrivé très vite et a exigé que le pilote lui donne 50 euros. ‘T’es chez moi, tu me donnes 50 euros ou tu ne bouges plus’ », aurait menacé le fermier. « Il s’est alors dirigé vers son tracteur et il est venu le garer sur la toile de la montgolfière », ajoute l’Ansois de 32 ans.

Le pilote de la montgolfière a par la suite confirmé les faits à nos confrères. « C’est une sorte de racket. Je me suis mis entre le tracteur et le ballon, mais j’ai dû m’écarter sinon il me passait dessus », raconte le pilote, qui va porter plainte contre le fermier.

Le pilote a fini par être obligé de payer les 50 euros au fermier. « On a appelé la police qui ne pouvait pas venir, ils étaient occupés par un accident avec des enfants blessés. On les a attendus deux heures puis on a dû se résoudre à partir », explique encore le pilote de la montgolfière.

Mais les ennuis ne se sont pas arrêtés là pour le pilote, puisque le fermier a endommagé la toile de sa montgolfière en passant dessus avec son tracteur. La toile a dû être entièrement révisée. « Ça a coûté 2.450 euros pour l’inspection », déplore le pilote.

Pour les montgolfières, « la loi dit qu’on peut se poser n’importe où, tant qu’on ne fait pas de dégât », explique encore le pilote. Il va donc porter plainte pour tenter d’obtenir un dédommagement des frais occasionnés.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles