En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Sports Cyclisme

Les infos pour ne rien louper du contre-la-montre lors des Mondiaux de cyclisme

Ce dimanche, débutent les Mondiaux de cyclisme sur route à Wollongong.

Les contre-la-montre dames et messieurs lancent dimanche les Mondiaux de cyclisme sur route à Wollongong, en Australie. Côté belge il faudra notamment suivre Lotte Kopecky et Remco Evenepoel lors de ce contre-la-montre de 34,2 kilomètres. Entre les horaires, le parcours et les favoris, voici toutes les informations à connaître sur le contre-la-montre.

de videos

Le parcours sera le même, hommes et femmes. Les coureurs qui vont s’élancer à tour de rôles devront négocier un contre-la-montre de 34 kilomètres dans la ville de Wollongong. 48 virages à négocier sur le circuit de près de 17 kilomètres qui traverse la ville. Pas de grande difficulté dans ce parcours où le mont Ousley sera cependant à bien négocier.

profil

Le contre-la-montre individuel élites dames débutera à 1h47 (heure belge) avec le départ de l’Allemande Ricarda Bauernfeind. Ellen van Dijk, tenante du titre et une des grandes favorites, s’élancera en dernier lieu à 3h45 du matin. Côté belge, Lotte Kopecky partira à 2h05 et Julie Van De Velde débutera son contre-la-montre à 3h31.

Chez les hommes, le premier coureur à s’élancer sera Daniel Bonello qui démarrera ce parcours de 34 kilomètres à 5h42. Filippo Ganna, grandissime favori, s’élancera à 8h19. Les deux Belges à suivre sont : Yves Lampaert à partir de 6h43 et Remco Evenepoel dès 8h18.

Tipik prendra l’antenne dès 1h45 pour diffuser le contre-la-montre individuel élites dames. Rendez-vous à 5h30 ensuite pour le contre-la-montre individuel élites hommes. Eurosport et France TV diffuseront également les deux épreuves.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles