En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Sports moteurs

MotoGP: Francesco Bagnaia en pole position à Aragon, Fabio Quartararo 6e

Le Turinois s’élancera d’une première ligne 100% Ducati.

L’Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a décroché samedi la pole position du Grand Prix d’Aragon, en Espagne, tandis que le leader au championnat, le Français Fabio Quartararo, est 6e.

Le Turinois s’élancera d’une première ligne 100% Ducati avec à ses côtés l’Australien Jack Miller (2e) et son compatriote Enea Bastianini, 3e au guidon de sa Ducati-Gresini.

Devant des tribunes clairsemées, Bagnaia, deuxième au général et en quête de sa 6e victoire d’affilée en GP, a signé sur le MotorLand Aragon sa cinquième pole de la saison.

Avec un chrono d’1 minute 46 secondes et 69/1000, il bat au passage l’ancien record du circuit qu’il avait lui-même signé l’année dernière.

Sur une piste espagnole qui n’est pas la plus favorable à sa Yamaha, Quartararo partira en 6e position, derrière le deuxième Français engagé en MotoGP, Johann Zarco (Ducati-Pramac), 5e.

A leurs côtés, partira en deuxième ligne l’Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia), 3e du championnat et auteur du 4e meilleur temps des qualifications.

Avant cette manche espagnole, la 15e de la saison (sur 20), Quartararo devance de 30 points au championnat Bagnaia, un écart qui monte à 33 unités avec Espargaro.

Du côté d’Honda, le sextuple champion du monde de MotoGP Marc Marquez, de retour en compétition après trois mois d’absence à cause d’une opération du bras -- la quatrième en deux ans --, partira 13e.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Sports moteurs

Voir plus d'articles