En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

La région de Charleroi frappée par de fortes rafales: «Les montants ont été tordus, deux voitures ont été touchées, des arbres se sont effondrés...»

Installées ce vendredi à Gouy, près de vingt tonnelles ont été arrachées, tordues, par les fortes rafales de vent qui se sont abattues en soirée. Mais la Fête des animaux, pour laquelle étaient prévues ces tonnelles, se fera bien ce dimanche.
Vidéo

Ce dimanche, le site du Manège des Champs-Élysées, à Gouy-lez-Piéton (Courcelles) accueillera la septième édition de la Fête des Animaux : la dernière édition en date remonte à 2019, avant que la crise sanitaire ne mette nombre d’activités publiques sous le boisseau.

Cette année, tous les signaux étaient au vert pour que l’événement puisse bel et bien renaître. Mais, alors que tout était mis en place, ce vendredi-ci, une gigantesque rafale de vent, qui a soufflé sur le village de Gouy-lez-Piéton, a renversé une vingtaine de tonnelles destinées à accueillir les ASBL et le public !

de videos

> Hugues Neirynck, échevin courcellois du Bien-Être animalier : «Ça n’a pas duré longtemps, mais les rafales ont été gigantesques!

> « Oui, un énorme travail est abattu en ce moment » : grâce aux efforts accomplis, la Fête des animaux se tiendra comme prévu.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles