En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports Football Football étranger Les championnats étrangers Bundesliga - Allemagne

Dortmund remporte un derby de la Ruhr à suspense contre Schalke grâce au jeune Moukoko (vidéo)

Les Diables rouges Thomas Meunier et Thorgan Hazard ont participé à cette victoire de prestige des Borussen, leader de Bundesliga.
Vidéo

Avec Thomas Meunier dans son onze de base, le Borussia Dortmund s’est imposé, 1-0, dans le derby de la Ruhr qui l’opposait à Schalke, pour la 7e journée de Bundesliga.

Après avoir tenu bon pendant presque 80 minutes, Schalke 04 a finalement rompu contre Dortmund, lorsque Youssoufa Moukoko a mis sa tête à la réception d’un centre de Wolf au fond des filets (79e), au grand bonheur du Signal Iduna Park. A seulement 17 ans, Moukoko devient le plus jeune buteur de ce derby.

Thomas Meunier a, pour la cinquième fois consécutive, disputé toute la rencontre pour Dortmund. Thorgan Hazard, qui revient d’une blessure légère à la cuisse, est entré en jeu en fin de rencontre à la place de Giovanni Reyna (84e).

Le Borussia prend provisoirement la première place de la Bundesliga, avec 15 points en sept matchs, devant l’Union Berlin et Fribourg, tandis que le Bayern (12 points) est à une inhabituelle 4e place après sa défaite 1-0 à Augsbourg et un quatrième match de rang sans victoire. Schalke est 14e avec 6 points.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Bundesliga

Voir plus d'articles