En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Wallos 2022 à Namur: 200 interventions policières au total

Dimanche soir, la police de Namur est intervenue 38 fois sur les Fêtes de Wallonie. Au total, on dénombre 200 interventions policières, 17 arrestations administratives et 6 judiciaires. Des Fêtes assez bon enfant.

Après la journée folklorique de dimanche, la soirée a été relativement calme dans les rues de Namur pour la clôture des Fêtes de Wallonie. L’affluence générale était assez faible et s’est concentrée globalement sur les places Chanoine Descamps, Marché aux Légumes et à la rue de l’Ouvrage.

de videos

La police de Namur a noté une ambiance festive et bon enfant, tout comme lors des autres soirées. Elle est tout de même intervenue à 38 reprises dans la Corbeille. La police a procédé à quatre arrestations administratives concernant trois ivresses publiques et un trouble à l’ordre public. On dénombre également trois faits de bagarres et coups et blessures.

Un vol de véhicule et un autre de vélo ont été constatés. L’heure réglementaire de fermeture a été bien respectée par les tenanciers de l’Horeca.

Au total, la police locale est intervenue 200 fois dans la Corbeille, entre jeudi soir et dimanche soir. Elle a procédé à 17 arrestations administratives et six judiciaires. 40 bagarres ont été constatées, ainsi que deux vols de véhicules et un de vélo. Deux vols dans les véhicules et 7 faits de pickpockets ont également été répertoriés à Namur, Jambes et Saint-Servais.

C.T.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles