En ce momentNouveau SudinfoCharleroi - StandardCrise énergétique Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Grève nationale ce mercredi à Mons-Borinage: des perturbations dans les transports

Ce mercredi 21 septembre, une grève en front commun est organisée en Belgique. Soyez donc prévoyants si vous devez emprunter les transports en commun. Des perturbations sont prévues.

Les syndicats CSC, FGTB et CGSLB organisent une manifestation en front commun ce mercredi 21 septembre. Si rien ne change, une grosse grève générale sera également programmée en novembre. Les syndicats entendent continuer à mettre la pression sur le gouvernement pour obtenir la révision de la loi de 1996 sur la compétitivité des entreprises, qui bride les augmentations salariales. Cette grève tend aussi à mettre en garde vis-à-vis des prix de l’énergie.

« De légères perturbations ont lieu dans la région du Luxembourg. Les régions de Namur, du Brabant wallon et du Hainaut occidental sont également perturbées et des perturbations importantes sont en cours sur les réseaux de Liège-Verviers, de Charleroi et du Centre et Mons-Borinage. Les circuits de transport scolaire vers l'enseignement ordinaire et spécialisé ne sont pas perturbés par cette journée d'actions », détaille le TEC. Les informations sur les parcours supprimés sont disponibles dès ce lundi sur le site du TEC via ce lien : https ://letec.link/JA-21sept2022

Le TEC avertit : « Prévoyez une alternative aux transports en commun pour cette journée d’action. »

Au niveau des trains, la SNCB explique également que le trafic des trains peut être perturbé par la grève. Tous les renseignements sont disponibles en temps réel sur le site ou via l’application.

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles