En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports Tennis

Elise Mertens revient après avoir souffert de la cuisse: «Je sens que je progresse»

De retour de blessure, la Belge s’est qualifiée pour le 2e tour du tournoi de Tokyo.

Si Elise Mertens (WTA 44) a passé le premier tour du tournoi de tennis WTA 500 de Tokyo, elle était aussi satisfaite de ne pas avoir ressenti de douleurs à la cuisse lors de son entrée en lice lundi dans la capitale japonaise.

« Tout va bien pour l’instant », a dit la N.2 belge au sujet d’une blessure qui a perturbé sa préparation pour l’US Open et l’a même contrainte à déclarer forfait en double avec sa partenaire russe Veronika Kudermetova. « J’ai pris une semaine et demie de repos après l’US Open avant de reprendre l’entraînement. Pour un premier match, le niveau était correct. Il y a évidemment toujours moyen de faire mieux, mais je sens que je progresse. Et c’est le plus important. »

En effet, la Limbourgeoise de 26 ans a battu en deux sets (6-0, 6-3) la Chinoise Wang Qiang (WTA 92). « Je suis très bien entrée dans la partie », a-t-elle déclaré après son match. « Nous avons commencé avec le toit ouvert, avant que la partie ne soit interrompue par la pluie après un quart d’heure de jeu, mais je trouve que j’avais l’ascendant. Et j’ai continué à respecter mon plan de jeu, à attaquer sa deuxième balle et saisir mes occasions alors qu’elle n’était pas dans le coup. Les conditions étaient quelque peu différentes avec le toit fermé. C’était un peu plus lent, mais j’ai réussi à conserver mon service (malgré sept doubles fautes, ndlr) et à la breaker à une reprise dans le deuxième set pour m’imposer. »

Au deuxième tour de cette épreuve jouée sur dur et dotée de 757.900 dollars, Mertens rencontrera l’Américaine de 22 ans Claire Liu (WTA 84), qui a écarté sa compatriote Alison Riske-Amritraj (WTA 26/N.7) en deux petits sets (6-2, 6-3).

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles