IPTV: Michaël, 38 ans, a été condamné à payer… près de 300.000 euros!

B9731169677Z.1_20220609114441_000+GG9KLPVS4.1-0

Michaël Hornung, 38 ans, est un fournisseur d’IPTV. Malheureusement pour lui – et comme cela pend au nez d’autres fournisseurs – les autorités lui sont tombées dessus. Un tribunal de Manchester a rendu mardi dernier une ordonnance de confiscation de 258.000 £, soit près de 300.000 €, à son égard.

En fuite à Chypre, le Britannique a trois mois pour se conformer à cette condamnation, rapporte le site Interstars. Si Michaël a trouvé refuge sur l’île méditerranéenne, c’est notamment pour éviter un jugement antérieur. Il avait en effet écopé au mois de juin de 4 ans et six mois d’emprisonnement pour la vente et la promotion de boîtiers pirates.

Michaël risque aujourd’hui une peine de prison de 3 ans supplémentaire.

Kieron Sharp, directeur général de FACT, qui protège le contenu, le produit et les intérêts des industries du cinéma et de la télévision, se réjouit de la récente condamnation de Michaël Hornung. « L’ordonnance de confiscation met en lumière les conséquences de la fourniture de services de streaming illégaux, une infraction grave qui, dans ce cas, a entraîné une peine de prison substantielle et désormais de lourdes sanctions financières. Nous sommes heureux que le tribunal ait reconnu la gravité du crime de piraterie », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo