«LOKI»: Tom Hiddleston tease la saison 2 et un «multiverse infiniment plus dangereux» (vidéo)

Vidéo
Untitled design

Samedi 10 septembre, Kevin Feige jouait les maîtres de cérémonie sur la scène principale de la D23 Expo, aux Etats-Unis. Fort de ses révélations, bandes-annonces inédites et invités inattendus, le président de Marvel Studios a fait bien des remous auprès des visiteurs, excités par ce qui défilait sous leurs yeux.

Pour rappel : tous les deux ans, Disney organise le plus grand événement officiel réservé à ses fans. Et, pour la première fois, Ciné-Télé-Revue faisant partie du public. Nous avons ainsi eu droit à un tout premier aperçu de la saison 2 de « Loki », dégoupillé par le casting. Un casting auquel s’ajoute Jonathan Ke Quan (Ke Huy Quan). Près de 40 ans après « Indiana Jones et le Temple maudit », celui qui incarnait le facétieux Demi-Lune aux côtés d’Harrison Ford a confirmé en personne son arrivée dans la suite de la série emmenée par Tom Hiddleston. D’après les premières images qui nous ont été présentées, il semble jouer le rôle d’un archiviste du TVA.

Le roi de la malice a quant à lui promis une suite d’anthologie. « On reprend là où la saison 1 s’est arrêtée », assure Tom Hiddleston (voir vidéo ci-dessus). « Loki est de retour au TVA (« Tribunal des Variations Anachroniques, ou « Time Variance Authority » en VO), il a eu une confrontation très difficile avec Sylvie, et Mobius et le chasseur B-15 n’ont pas l’air de savoir qui il est. »

« Il y a toute une série de personnages, nouveaux ou de retour, pour explorer le multiverse, en constante expansion et infiniment plus dangereux », ajoute par ailleurs le Britannique. Kevin Feige a alors précisé que la saison 2 de « Loki » serait directement liée aux phrases 4, 5 et 6 de l’univers cinématographique Marvel (MCU). Comment ? « Seul le temps nous le dira ! », a conclu Hiddleston.

La saison 1 de « Loki » est disponible en streaming sur Disney+.