En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Le nouveau bâtiment de l’ALE Titres-services d’Ohey a été inauguré

Le nouveau bâtiment ALE Titres-services d’Ohey a été inauguré il y a quelques jours.

Voici quelques jours, le nouveau bâtiment ALE Titres-services d’Ohey a été inauguré. L’ASBL ALE Titres-services occupe depuis mai 2021 ces nouveaux locaux équipés de tout nouveau matériel, d’un nouveau coin sanitaire et d’un nouveau comptoir. L’inauguration avait dû être repoussée par la pandémie de Covid-19.

À cette occasion, le bourgmestre Christophe Gilon a évoqué le 28 juin 2010 où Daniel de Laveleye, bourgmestre, Bénédicte Servais, échevine, Benoît Moyersoen et Pascal Hansotte, conseillers, ont décidé de donner un nouvel élan à l’Agence Locale pour l’Emploi. À l’époque, la présidence était assurée par Marc Detraux.

« Les objectifs recherchés étaient et sont toujours aujourd’hui de redynamiser l’emploi local et de rendre service à la population », indique le bourgmestre. « D’autant plus qu’après avoir traversé la pandémie, l’ASBL doit faire face à la crise économique avec une envolée des prix de l’énergie. Il est regrettable que les statuts des travailleuses et travailleurs en ALE Titres-services ne soient pas davantage reconnus et surtout valorisés financièrement. Il est donc urgent et nécessaire que les autorités supérieures réagissent et refinancent le secteur sans oublier la valeur faciale des chèques. Faute de quoi, nous courons toutes et tous à la catastrophe. »

La majorité actuelle a lancé le marché et fait réaliser les travaux pour un montant total de 345.000 € TVAC.

Constituée en 2009, il y a donc 13 ans, l’ALE titres-services d’Ohey compte aujourd’hui 15 travailleurs qui prestent chaque année environ 19.000 heures.

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles