En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Dinant: la prime Dinashop+, pour les rénovations de commerce, a été lancée

La prime Dinashop+ vient d’être lancée à Dinant. Elle encourage les travaux de rénovation d’un commerce implanté dans la commune depuis un minimum de cinq ans.

Dinashop+, c’est le nom de la nouvelle subvention octroyée par la Ville de Dinant et son Agence de Développement Local. Elle a pour but de redynamiser le commerce dinantais.

La Ville de Dinant avait lancé, en juin 2016, deux subventions à destination de son centre-ville. « Dinashop » encourageait l’installation de nouveaux magasins via un appel à projets.

La seconde aide portait sur l’embellissement des façades.

Suite à la création par le Service public de Wallonie de l’appel à projets Créashop+ en 2020, la prime communale Dinashop faisait doublon et a été mise en stand-by.

Dinashop+ encourage quant à elle les travaux de rénovation d’un commerce implanté dans la commune depuis un minimum de cinq ans. La cellule commerciale pour laquelle la prime est demandée est limitée à la « surface commerciale nette », c’est-à-dire la surface destinée à la vente et accessible au public.

Contrairement à Créashop+/Dinashop, cette prime est accessible à tous les commerçants du territoire dinantais qui rentrent dans les conditions du règlement et qui souhaitent augmenter l’attractivité de leur établissement. Les investissements admis sont les travaux de rénovation et d’aménagement de l’intérieur du commerce contribuant à l’amélioration esthétique générale de celui-ci.

Certains types d’activités ne peuvent bénéficier de cette prime : les magasins de nuit, les professions libérales, les activités dans le secteur des banques et assurances, etc.

Les projets éligibles pourront bénéficier d’une subvention couvrant jusqu’à 50 % du montant total des investissements admis HTVA avec un maximum de 3.500,00 EUR.

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles