En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Viroinval: une plongée dans les années 30 à Treignes ce week-end

L’Espace Arthur Masson de Treignes organise ce week-end plusieurs activités liées à l’ambiance des années 30. Il sera notamment possible de tester les RétroBerlines du Viroin.

Samedi 24 et dimanche 25 septembre à Treignes, dans la commune de Viroinval, il sera possible de s’immerger dans l’ambiance des années 30, avec plusieurs activités du côté de l’Espace Arthur Masson.

« Profitez de ce week-end pour vous asseoir sur les bancs de « l’Ecole d’Autrefois » », communique le comité des fêtes de Treignes, l’organisateur. « Remontez le temps dans un petit village ardennais. La cloche de l’école sonne. Votre expérience dans l’Ecole d’Autrefois commence… Utilisez le matériel d’antan et vivez la discipline d’autrefois tout en vous amusant en famille ou entre amis. Des animations sont prévues à 11h, 14h et 16h. »

Le parcours-spectacle intérieur « Trignolles » est aussi organisé. Il s’agit d’un son et lumière en 11 scènes, d’une durée d’une heure, qui relate les aventures de Toine Culot dans son village ardennais entre 1930 et 1960. Dernier départ à 17h.

Il sera également possible de tester les RétroBerlines du Viroin. Les curieux pourront découvrir la région à bord d’une voiture de légende, une immersion dans le passé agrémentée des récits truculents d’Arthur Masson. Ce circuit touristique se fait avec chauffeur-guide et vidéo-guidage multilingue.

Plan-3-voitures_web
D.R.

En outre, une ambiance « de la belle époque » flottera tout le week-end à l’Espace Arthur Masson, avec une animation musicale, des plats et produits du terroir et une carte spécialement adaptée dans la cafétéria « Chez Toine » ou sur une terrasse arrière avec vue sur le Parc naturel (réservation souhaitée au 060/39.15.00 ou via l’adresse info@espacemasson.be).

Enfin, le samedi 24 aura lieu une bourse au livre près de la fontaine dans le cadre de la brocante organisée par le Comité des fêtes. Barbecue et stand photo pour petits et grands (gratuit) seront au rendez-vous. Il sera possible de venir poser en costume d’époque devant une RétroBerline.

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles