En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Tournai Actualité de la région de Tournai

L’arrivée d’une mosquée à Ath est loin de faire l’unanimité: «Nous n’avions pourtant pas reçu la moindre remarque lors de l’annonce de ce projet!»

Malgré le désaccord de certains citoyens, une mosquée devrait voir le jour à Ath dans les prochains mois. Il ne s’agit en outre pas d’une responsabilité du conseil communal.

C’est sans aucun doute l’un des sujets les plus sensibles à l’heure actuelle : les mosquées. Si certains sont clairement favorables à la fermeture de ces établissements de culte, affichant même volontiers des messages haineux sur la place publique, d’autres montrent davantage de tolérance à cet égard. Alors que 39 mosquées sont reconnues en Wallonie, Ath pourrait devenir la troisième ville de Wapi à accueillir cette structure religieuse, après Tournai et Mouscron.

►► Une nouvelle qui divise, quelques semaines après la polémique du Sauvage...

►► Du côté de la Ville, on n’a pas vraiment le moyen de décider d’un tel projet

►► Bruno Lefebvre, le bourgmestre d’Ath, tempère : « Nous n’avions pas reçu la moindre remarque lors de l’annonce de ce projet ! »

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Tournai Actu

Voir plus d'articles