En ce momentNouveau SudinfoCharleroi - StandardCrise énergétique Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Beauraing: «Il s’en est pris à ma sœur à coups de batte de baseball»

18 mois de prison avec sursis ont été requis ce mardi par le parquet de Namur envers un homme poursuivi pour des faits de coups et blessures et de rébellion commis à Beauraing, en 2019 et 2021.

Le parquet de Namur a requis ce mardi, devant le tribunal correctionnel de Dinant, 18 mois de prison avec sursis probatoire à l’encontre d’un homme poursuivi pour des faits de coups et blessures et de rébellion commis à Beauraing, les 25 novembre 2019 et 21 août 2021.

Concernant les faits de coups et blessures, la circonstance aggravante de vulnérabilité a été retenue compte tenu du fait que la victime, l’ancien beau-frère du prévenu, est malvoyante. « Il s’en est pris à ma sœur à coups de batte de baseball avec trois autres personnes, car elle l’avait quitté. Elle a eu deux vertèbres déplacées », a expliqué l’auteur des faits lors de l’audience. « Je lui ai dit que c’était facile de s’en prendre aux femmes et je lui ai mis un coup de boule, mais je ne lui ai pas donné de coups de pied ni couru après comme il le prétend. »

Le prévenu est par ailleurs poursuivi pour rébellion contre deux policiers de la zone Houille-Semois, appelés à intervenir pour une tentative de suicide. « À leur arrivée, monsieur se trouvait sur une brouette. Il avait une allonge électrique enroulée autour du cou. Les policiers ont pu l’extraire mais le prévenu s’est débattu en portant des coups. Il les a saisis par le col, a tenté de prendre leur arme et a ensuite récupéré un manche en bois avec lequel il a été menaçant », a indiqué le parquet.

La défense a plaidé le sursis probatoire. Jugement le 18 octobre.

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles