En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Une trentaine de gens du voyage installés illégalement au Blocry, à Louvain-la-Neuve

Alors que la commune met à disposition des terrains pour les gens du voyage, une trentaine de caravanes et de nombreux véhicules occupent depuis dimanche soir les anciens terrains de rugby, à côté du Blocry.

Le boulevard de Lauzelle à Louvain-la-Neuve a subi un mouvement inhabituel ce dimanche soir, aux alentours de 18 heures. Une trentaine de gens du voyage, vraisemblablement en provenance de Jodoigne et mené par Etienne Charpentier, figure connue et président du Conseil National des gens du voyage « CNGV », ont investi des champs à proximité du Blocry sans aucune autorisation.

La commune a rapidement été tenue au courant. Les échevins ottintois Abdel Ben El Mostapha et Benoît Jacob, suivi par le député provincial Marc Bastin se sont rendus sur place pour constater l’arrivée du groupe. Ils ont notamment expliqué qu’un autre terrain – pour l’instant occupé – était à leur disposition, rue du Monument. À noter qu’également, les riverains n’ont pu être prévenus dans les temps.

Toujours en place ce mardi, une réunion a eu lieu entre les membres de l’Agence de Promotion immobilière du Brabant wallon pour décider de l’avenir des trentaines de caravanes et véhicules, dont la poursuite en justice a été proposée.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles