En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Actualités Santé

Découverte d’un nouveau décès suspect lié à l’injection d’insuline, annonce Hilde Crevits

Les services de la ministre flamande du Bien-être Hilde Crevits ont relevé un nouveau cas de mort suspecte par injection d’insuline dans une maison de repos et de soins, a fait savoir mardi la ministre.

Celui-ci vient s’ajouter aux trois décès suspects décelés dans une maison de repos et de soins à Oostrozebeke (Flandre occidentale) et à un autre incident impliquant une injection d’insuline à Hasselt (province du Limbourg).

«Nous avons connaissance d’un troisième lieu où un résident a dû être admis à l’hôpital après avoir reçu une injection d’insuline, alors qu’il n’était pas diabétique. Cette personne est décédée peu de temps après», a indiqué Hilde Crevits au parlement flamand, tout en refusant de préciser de quel établissement il s’agissait. Elle a néanmoins affirmé que celui-ci avait été placé sous surveillance.

La ministre a poursuivi son intervention en évoquant un quatrième cas. «Récemment, des informations supplémentaires ont été demandées par mon service à la suite d’une visite d’inspection au cours de laquelle un ’incident grave’ est survenu et qui n’a de nouveau pas été signalé par l’institution. Ce cas fait également l’objet d’une enquête judiciaire», a assuré la ministre.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Santé

Voir plus d'articles