En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Anhée: en fête dimanche, la Ferme de Grange sublimera l’alimentation bio et locale

Ce dimanche 25 septembre, la ferme de Grange sera en fête. La ferme agroécologique et bio, basée à Anhée, prévoit de nombreuses activités de 11 à 17h.

Au programme de cette journée festive : un marché de producteurs et artisans locaux, des visites de la ferme et de son moulin avec une animation sur les amis et les ennemis des cultures, la découverte d’un four à pain avec dégustations des pains bio locaux du Réseau RADiS (Réseau Alimentaire Dinant Solidaire). Les enfants pourront également profiter de tours en calèche, des jeux en bois et des ateliers yoga.

Il y aura également des ateliers sur le thème de la lactofermentation et de créations de pestos et jus à partir de fruits et légumes bio et locaux. Des mini-conférences évoqueront l’alimentation bio locale, les cantines durables dans les écoles, la conservation des fruits et légumes, l’intérêt d’une relocalisation alimentaire, etc. L’animation artistique sera assurée par les groupes musicaux « Les taupes qui boivent du lait » et « Woodentale ».

L’événement est gratuit. Pour être accessible à tous, des navettes seront organisées à partir des gares de Dinant et Yvoir. Une restauration à base de produits locaux est prévue sur place.

> Programme complet et inscriptions aux visites et ateliers : www.reseau-radis.be/ferme-bio-en-fete-2022/

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles