En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports Tennis

European Open: trois anciens lauréats en Grand Chelem à Anvers!

Murray rejoint Thiem et Wawrinka sur une affiche où figurent aussi Hurkacz, Auger-Aliassime, Goffin, Bergs et… Malisse (double).

Dans moins d’un mois (du 16 au 23 octobre), Anvers fera à nouveau la fête du tennis en Belgique avec, déjà, la 7e édition de l’European Open (ATP 250) qui parvient encore à réunir cette année une très belle affiche.

Ce mardi, les organisateurs ont annoncé, en plus de la présence déjà confirmée de Stan Wawrinka et Dominic Thiem, celle d’Andy Murray ! Ils seront donc trois anciens vainqueurs en Grand Chelem à la Lotto Arena. On se souvient du terrible choc Wawrinka-Murray en finale de l’édition 2019, ce qui reste, à ce jour, le 43e et dernier titre de l’Écossais. Le Polonais Hubert Hurkacz sera un top-10 attendu à Anvers, au même titre que le Canadien Felix Auger-Aliassime (13e) qui vient de battre Carlos Alcaraz en Coupe Davis ! Diego Schwartzman (17e) est devenu un fidèle d’Anvers où il a déjà disputé, et perdu… trois finales dont celle de l’an dernier, contre un fantastique Jannik Sinner.

David Goffin doit attendre un forfait…

L’affiche est tellement forte que David Goffin (62e mondial) doit compter sur un forfait (ce qui arrivera inévitablement) pour figurer dans le tableau final ! Pas de souci par contre pour Zizou Bergs qui a décroché la wild-card pour ce fameux tableau. Wild-card, aussi, mais en qualifs, pour Gilles-Arnaud Bailly, tout juste 17 ans, et qui reçoit une belle récompense pour sa saison. Notre double de Coupe Davis, Gillé/Vliegen, sera aussi présent en même temps que… Xavier Malisse, de retour à Anvers avec un invité-surprise.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles