En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Le succès au rendez-vous pour la première Triennale de la Mosaïque à Couvin

La première Triennale de la Mosaïque à Couvin s’est achevée il y a quelques jours. Environ 800 visiteurs y ont participé et des prix y ont été distribués.

Du 13 août au 14 septembre se tenait la première Triennale de la Mosaïque organisée par le Centre culturel Christian Colle à Couvin. 73 artistes venus de Belgique, France, Pays-Bas, Suisse et même États-Unis y exposaient leurs œuvres en trois lieux d’exposition : la salle du centre culturel, l’église Saint Germain et la salle d’exposition de la Croix rouge.

Durant les quatre semaines d’exposition, environ 800 visiteurs se sont succédé.

Le public était invité à élire ses coups de cœur. Le palmarès est le suivant : premier prix pour « Hommage à Lewarde » de Marie Paule Gumez, deuxième prix pour « Madonna met kind » de Greet Tijskens, et troisième prix pour « Microcosme » de Marie-Laurence Leguet-Sikaly.

En outre, un jury composé de mosaïstes, artistes plasticiens et représentants du monde muséal a également élu ses œuvres préférées. Ici, les récompenses sont les suivantes : premier prix pour « Ceci n’est pas un singe à la pipe » de Afrânio Fonseca, deuxième prix pour « Blankenberge » de Hugues Leroy, et troisième prix pour « Pins en Sardaigne » de Nadine Cheppe.

La prochaine Triennale se tiendra en août 2025.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles