«Fort Boyard»: André Bouchet, l’interprète de Passe-Partout, dévoile ce qu’il touche par émission tournée

15865
FTV

La 33ème saison de « Fort Boyard » s’est achevée cet été sur France 2 et sur Tipik, chez nous. Comme chaque année, on retrouvait les fidèles compagnons de Père Fouras, Passe-Partout et Passe-Muraille, fidèles au poste. Le premier est en charge de comptabiliser les clés récoltées alors que le second a la responsabilité d’annoncer les épreuves à venir, le tout, en restant muet…

Passe-Partout, André Bouchet de son vrai nom, travaille à la RATP, l’équivalent de la STIB mais pour Paris, quand il n’est pas sur le fort. Et ce n’est pas avec les cachets qu’il touche grâce à sa participation à l’émission qu’il peut vivre toute l’année.

Invité de l’émission « Chez Jordan », André Bouchet a révélé qu’il touchait environ 300 euros par émission, au nombre d’une dizaine par an. Un cachet bien différent d’autres personnages, qui eux, parlent. Ce n’est pas pour autant que Passe-Partout connaît les salaires d’Olivier Minne ou encore de Yann Le Gac, l’interprète du père Fouras : « Je ne sais pas combien gagnent les autres. Et puis je ne permettrai pas de leur demander. C’est quelque chose que je respecte », confie celui qui sort avec la maman de la chérie de Passe-Muraille.

Présent depuis 1990, année de lancement de l’émission, autrefois présentée par Patrice Laffont et Sophie Davant, Passe-Partout prend toujours autant de plaisir à participer à l’émission de France 2.