Mons: la distribution des conteneurs à papiers et cartons a commencé


Le changement de système de collecte des immondices à Mons approche : c’est le 7 novembre prochain ! À partir de cette date, le système de collecte des immondices à Mons et dans tous ses villages change pour rejoindre celui déjà mis en place à Quévy et à Frameries.
C’est pourquoi l’intercommunale Hygea a commencé à distribuer les conteneurs individuels aux habitants. Il sera obligatoire d’y mettre les papiers et cartons. Les citoyens mettront ensuite leur conteneur devant chez eux une fois par mois, plutôt que les cartons directement sur la rue.
Chaque ménage reçoit donc une grande poubelle noire de 240 litres (ou plus petite s’il en a fait la demande). Les papiers-cartons seront collectés une fois par mois. Il est demandé de ne présenter la poubelle que lorsqu’elle est remplie. Si vous désirez changer la contenance du conteneur, c’est encore possible, mais c’est désormais payant. Il faut s’adresser directement à l’intercommunale.
Nouveau système
En plus du changement concernant les papiers et cartons, un autre gros changement a lieu avec la modification du système de collecte : le sac des ordures ménagères se scinde en deux avec un sac vert pour les déchets organiques et un sac moka pour le reste.