En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Régions Liège Sport local à Liège

Supporters, D1B, Pierre François… Englebert et Lambot sans filtre dans LaMeuse Foot

Pour cette troisième émission de la saison, Gaëtan Englebert, le coach du RFCL, et Benjamin Lambot, défenseur, étaient nos deux invités dans LaMeuse Foot. Et les deux hommes n’ont évité aucun sujet lors de leur passage dans notre studio.

Avec un début de saison canon de la part des Liégeois, la présence de Gaëtan Englebert et Benjamin Lambot dans notre émission étaient une obligation !

Quatre victoires et un partage, voilà le bilan du RFCL pour le début de cette nouvelle saison. Si les victoires suivent, les statistiques sont tout aussi impressionnantes puisque ce n’est pas moins de 22 buts marqués et seulement deux encaissés. Et puis aussi, en comparaison avec la saison dernière, les Sang et Marine sont parvenus à enchaîner 4 victoires consécutives. « C’est quelque chose qu’on n’avait pas réussi à faire la saison dernière… Je pense qu’on a appris de nos leçons après la déception de la non montée en D1B. On se remet sans cesse en question, on prend match par match avec une culture de la gagne beaucoup plus prononcée. Lorsqu’on mène 2-0, on cherche désormais à inscrire le 3e et le 4e et ça fait la différence », confie Benjamin Lambot.

Un début de saison qui ravit également le coach qui veut néanmoins tempérer les ardeurs. « La saison est longue et comme Benjamin l’a très bien expliqué, il faut prendre chaque match un par un. L’objectif est d’accrocher les trois premières places ce n’est pas un secret et on va faire tout pour », confie le coach qui est aussi revenu sur le mercato du RFCL « J’en suis globalement satisfaite, on a recruté des joueurs avec beaucoup d’envie et de détermination. » Une vérité qui se traduit sur le terrain avec le bon début de saison de Jesse Mputu par exemple.

L’arrivée de Pierre François

Autre gros dossier évoqué dans l’émission, c’est l’arrivée comme Directeur général de Pierre François. Étiqueté Standard vu son passé dans le club voisin, Pierre François est la cible, depuis plusieurs semaines, de cris à son encontre venant des tribunes. Lors de la victoire contre Boom, Gaëtan Englebert avait fait rentrer ses joueurs après avoir entendu des commentaires inappropriés venant des tribunes. « L’arrivée de Pierre François est une bonne chose pour le club. C’est un homme avec une grande expérience et il est en train de mettre des choses en place et nous en verrons les effets dans quelques mois. En ce qui concerne les supporters, ils peuvent critiquer et ne pas être content mais le manifester de cette manière, auprès des joueurs, surtout après une victoire, ce n’était pas une bonne chose », confie Gaëtan Englebert rejoint pas Benjamin Lambot dans son discours. « On s’occupe du sportif, du terrain et on n’est pas concerné par cela. Les supporters sont précieux pour nous, c’est pour eux que j’ai signé en faveur du RFC Liège mais ils doivent faire la distinction. »

Vous pouvez retrouver l’émission en intégralité et gratuitement sur notre site web : www.lameuse.be.

Sudinfo

Aussi en Liège Sport

Voir plus d'articles