En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Sport Football Football étranger

Paul-José Mpoku a retrouvé un club: «J’ai signé quelque part»

L’ancien Rouche ne veut pas encore annoncer son nouveau point de chute.

L’homme n’a pas changé, et encore moins son numéro. « Le 40 me colle tellement à la peau que je n’ai même pas eu besoin de le demander en entrant dans le vestiaire », lâche Polo Mpoku. « Le Standard est et reste mon club, j’étais prêt à lui prêter main-forte mais cela ne s’est pas fait. Je suis toutefois reconnaissant car je peux m’entraîner avec les U23 et me préparer au mieux pour la suite de ma carrière ».

Celle qui le verra s’envoler pour des cieux mystérieux. « J’ai signé quelque part mais je ne veux pas encore vous dire où. Je vais débuter en décembre car la compétition est en décalée dans mon nouveau pays. Je suis un gars qui aime découvrir de nouveaux horizons, des cultures différentes et m’essayer à des styles que je ne connais pas encore. C’est forcément excitant de se dire que je vais pouvoir reprendre part à la compétition ».

Sans le moindre regret… « Si je ne suis pas resté en Belgique, c’est que Dieu le voulait. C’est ma philosophie et rien ne pourra la changer. Ce qui est sûr par contre, c’est que je vais profiter des semaines qui viennent pour transmettre mon expérience aux futurs talents des Rouches. Il y a de bons gars prêts à grandir et prendre la relève. Je suis quelqu’un qui aime les histoires et de ce que j’ai vu, plusieurs en ont de très belles à raconter ».

Sudinfo

Aussi en Football étranger

Voir plus d'articles