Un homme de 31 ans subit une agression d’une rare violence en pleine rue par une dizaine de personnes: il a voulu prendre la défense d’une jeune femme

thumbnail_IMG_3594
Via la VDN

Comment peut-on en arriver à de telles extrémités, un tel acharnement ? Mardi soir, vers 22 h 30, un homme de 31 ans a été littéralement lynché en pleine rue, dans le quartier du Faubourg de Béthune à Douai dans le nord de la France, par une petite dizaine de personnes. Une agression d’une rare violence : la victime a été presque exclusivement frappée à la tête, parfois à coups de pied alors qu’elle était déjà au sol.

Le contexte de ces violences n’est pas encore clairement établi. Il semblerait toutefois, selon les informations de la Voix du Nord, que l’homme blessé aurait voulu prendre la défense d’une jeune femme importunée par plusieurs personnes qui se trouvaient dans une voiture à l’arrêt. Le ton est monté, les occupants de la voiture seraient sortis et s’en seraient pris à la victime à hauteur de la rue de Raimbeaucourt, à quelques mètres de la place… de la Convivialité.

Pas d’arrestation

L’homme blessé était déjà affaibli quand plusieurs personnes seraient sorties d’un immeuble pour eux aussi s’en prendre à lui et prendre la fuite avant l’arrivée des secours.

Grièvement blessée à la tête, la victime a été transportée par les sapeurs-pompiers au CHR de Lille après avoir été médicalisée sur place par le SMUR. Son état de santé, préoccupant dans la nuit, s’est amélioré ce mercredi et l’homme agressé a pu être entendu par les services de police. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte sans que les suspects aient pu être identifiés pour le moment.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo