En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Passés par Froidchapelle, Chimay et Couvin, les 1000 km du Fair-Play finiront à Yvoir

Grand relais qui se fait en course à pied ou à vélo, les 1.000 km du Fair-Play 2022 se termineront ce samedi à Yvoir, après des passages à Froidchapelle, Chimay et Couvin.

Les 1.000 km du Fair-Play 2022, c'est un grand relais qui relie en course à pied ou à vélo l'ensemble des entités membres du Panathlon Wallonie-Bruxelles, et qui se tient du mardi 20 au samedi 24 septembre, pendant la Semaine Européenne du Sport. « Avec un objectif : montrer que le Fair-Play est une composante essentielle de notre société en créant une centaine de moments d'animation et de sensibilisation au Fair-Play auxquels tout un chacun peut participer », communique l’organisation. « Ces moments se déroulent lors de chaque passage de témoin entre les groupes de relayeurs. »

Mardi, l’événement passait notamment par le hall omnisports de Froidchapelle, le centre sportif de Chimay, l’école libre de Couvin avec comme arrivée le Couvidôme.

Arrivée à Yvoir

Le relais des 1.000 km du Fair-Play terminera sa course ce samedi à 16h15 au centre géographique de la Fédération Wallonie-Bruxelles (calculé par l'lGN à la demande du Panathlon Wallonie-Bruxelles). C'est donc dans la commune d'Yvoir que sera clôturée l'édition 2022, une finale où sera inaugurée une sculpture produite spécialement pour les l.000 km du Fair-Play et qui marquera symboliquement ce lieu. La ministre des Sports, Valérie Glatigny, sera présente.

Le relais aura quant à lui démarré bien plus tôt au matin depuis Bruxelles pour passer ensuite par La Bruyère, le centre Adeps La Mosane à Jambes, et l'entité de Profondeville qui amènera le témoin en parapente depuis les 7 Meuses avec le champion de Belgique de la discipline Thibault Voglet. Pour un final encadré par la police où une délégation représentative des clubs sportifs d'Yvoir courra trois kilomètres jusqu'à la maison communale.

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles