Les vacances de rêve tournent au cauchemar pour Justine et ses deux fils: «Il nous a dit avoir eu tellement peur…»

Belgaimage-36626098
Belga

Justine Clark et ses deux fils, Felix, 18 ans, et Max, 20 ans, ont été abandonnés au milieu de l’océan alors qu’ils faisaient de la plongée en groupe dans les îles Fidji. « Nous avons voyagé dans une tempête qui approchait et nous sommes sortis en eaux libres dans ce qui semblait être un grand canal à environ 20 kilomètres de n’importe quelle île », raconte-t-elle au Sun.

Après une plongée de plusieurs minutes, Justine et son fils aîné ont été horrifiés lorsqu’ils se sont rendu compte qu’ils étaient seuls. « Aucun bateau n’était visible à la surface, la houle était de deux mètres, il faisait noir avec des nuages gris et un vent violent. »

Après avoir nagé pendant 40 minutes, le groupe a enfin vu un bateau se diriger vers eux. Un homme se trouvait sur une île voisine en train de ramasser des ordures lorsqu’il a remarqué l’une des bouées de la famille australienne. Il les a ensuite ramenés au groupe. « Le prof de plongée s’est excusé et m’a dit qu’il avait tellement peur et qu’il avait communiqué par radio au capitaine qu’il nous avait perdus. »

D’après Justine, le capitaine n’a pu donner aucune explication sur la façon dont l’événement a pu se produire, mais souhaite que les procédures de sécurité soient revues. Une enquête complète a été lancée sur l’incident.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo