En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Namur: 10 jeunes de l’ITFC Félicien Rops gagnent le prix de la Fondation Auschwitz

Le prix de la Province de Namur décerné dans le cadre du concours de la Fondation Auschwitz a été remis ce mercredi à 10 jeunes de l’Institut Félicien Rops.

Le prix de la Province de Namur décerné dans le cadre du concours annuel de la Fondation Auschwitz a été remis ce mercredi en fin de journée au palais du gouverneur.

Tous les ans, l’ASBL Fondation Auschwitz-Mémoire d’Auschwitz organise un concours d’expression citoyenne destiné aux élèves des deux dernières années de l’enseignement secondaire supérieur et à tous les réseaux d’enseignement. Le thème choisi pour cette édition 2021-2022 était « Résistances-Occupations ».

La thématique peut être développée à travers toutes les matières enseignées. Et donc, la production réalisée dans le cadre de ce concours d’expression citoyenne peut tout aussi bien être un texte (dissertation, poème, etc.) qu’un travail créatif (photo, film, maquette, peinture, théâtre, musique, animation de rue, etc.). C’est précisément un travail créatif qui a été récompensé cette année.

L’oeuvre primée.
L’oeuvre primée. - B.L.

Après délibération, le jury du concours a désigné comme lauréat un groupe de 10 jeunes, alors élèves de 6e techniciens en infographie de l’ITFC Félicien Rops.

Il s’agit de Sarah Dosogne, Noé Dontaine, Malik Asif, Émeric Michel, Amina Ourkiya, Élisabelle Parmentier, Anaïs Boland, Madyson Stricelle, Émelie Schrooten et Xavier Niemegeers.

Les trois membres du groupe présents ce mercredi au palais du gouverneur se sont vus remettre un diplôme et un chèque de 250 € qu’ils auront à se partager.

La thématique de la prochaine édition du concours sera connue incessamment.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles