En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Namur: deux Roumains poursuivis notamment pour vol de 5.000 litres de mazout

Jusqu’à cinq ans de prison à l’encontre de deux Roumains poursuivis pour 11 vols ont été requis ce jeudi par le parquet devant le tribunal correctionnel de Namur.

Le parquet de Namur a requis ce jeudi devant le tribunal correctionnel jusqu’à cinq ans de prison à l’encontre de deux Roumains, dont l’un fait l’objet d’un mandat d’arrêt international, poursuivis pour une dizaine de vols mais aussi pour des préventions de recel, de faux et d’usage de faux, de tentative de vol avec effraction et de participation à une association de malfaiteurs.

Les 11 vols ont été commis en Belgique entre novembre 2021 et mars 2022. Les deux individus ont dérobé plusieurs véhicules, près de 5.000 litres de mazout, des thermostats, des taques de cuisson, des adoucisseurs d’eau, de l’outillage, mais également 470 kilos de cartes mères d’ordinateurs.

Un mandat d’arrêt international

Interrogés par le tribunal, ils ont reconnu faire partie d’une association de malfaiteurs. Le plus âgé des deux est loin d’être un inconnu de la justice : il fait actuellement l’objet d’un mandat d’arrêt international car il a été condamné à 13 ans et 8 mois de prison en Roumanie pour falsification de cartes de crédits.

Le parquet requiert quatre ans de prison pour le plus jeune et cinq ans de prison pour le plus âgé, s’opposant à toute mesure de sursis dans le cas de ce dernier. Me Delhez, conseil des deux hommes, plaide un sursis simple pour ce qui excède la détention préventive de six mois déjà effectuée pour le premier et la plus grande clémence du tribunal pour le second.

Le tribunal rendra son jugement le 20 octobre.

Notre sélection vidéo
Sudinfo

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles