«C’est vraiment difficile», «J’ai essayé de le cacher»: Shakira sort du silence après sa séparation avec Gérard Piqué

ISOPIX_25248633-005
Isopix

En juin dernier, on apprenait avec surprise que Shakira et Gérard Piqué se séparaient. Après douze années de vie commune et deux enfants, Milan, né en 2013 et Sasha, né en 2015. Des histoires d’infidélité mais aussi de violentes disputes seraient à l’origine de cette rupture.

Près de quatre mois plus tard, Shakira est sortie du silence, pour la toute première fois. « C’est vraiment difficile d’en parler personnellement, d’autant plus que c’est la première fois que j’aborde cette situation dans une interview. Je suis restée silencieuse et j’ai juste essayé d’assimiler tout ça », explique la chanteuse colombienne au magazine Elle, qui souhaite avant tout épargner tout ça à ses enfants : « J’ai essayé de cacher cette situation devant mes enfants. J’essaie de les protéger, car c’est ma priorité dans la vie. »

Mais forcément quand on a Shakira et Gérard Piqué comme parents, ça ne se passe pas comme ailleurs : « Ils entendent des choses à l’école de la part de leurs amis où ils tombent sur des nouvelles désagréables en ligne, et ça les affecte. » Et de poursuivre : « Les paparazzis sont constamment devant votre maison. »

L’interprète de « Whenever, Wherever » n’a pas souhaité évoquer les rumeurs de tromperie de son ex-mari, même si elle a affirmé qu’il continuera à occuper une place dans sa vie : « Peu importe comment les choses se sont terminées ou comment Gerard et moi, nous nous sentons. Il reste le père de mes enfants. » Elle a poursuivi : « Notre travail consiste à prendre soin de ces merveilleux garçons et je suis convaincu que nous ferons le maximum pour leur avenir et leurs propres rêves. »