En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Sambreville: ils vendent en couple pour 117.000 euros de drogues

Un couple de Sambreville a vendu 611 grammes de cocaïne et six kilos de cannabis, soit un actif illicite qui s’élèverait à 117.000 euros. De lourdes peines ont été requises à l’encontre de ces amoureux qui vendent même en présence de leurs enfants.

Les trafics de drogue sont toujours importants dans notre région. Mais les nombreuses enquêtes pour faire cesser ce fléau permettent d’identifier de gros bonnets. Il y a quelques mois, un couple, vendant des kilos de drogues, a été arrêté.

Les deux prévenus, nés en 2002 et 1997, officiaient ensemble dans la région de Sambreville. D’après les enquêteurs, ils auraient vendu, entre le 31 décembre 2019 et le 1er avril 2022, près de 611 grammes de cocaïne et 6 kilos de cannabis, soit un actif illicite qui s’élèverait à 117.000 euros.

Ils vendent avec leurs enfants

C’est face à des difficultés financières que le prévenu a mis en place ce trafic dans lequel sa compagne l’a rejoint quelques mois plus tard, prenant en charge les commandes ou les livraisons d’une quarantaine de clients. Le trafic avait lieu au départ de leur domicile. Des livraisons de cocaïne ont également eu lieu dans leur véhicule, en présence des enfants du couple.

Le parquet de Namur requiert 3 ans de prison pour chacun des prévenus, poursuivis pour détention et de vente de stupéfiants en association. Il réclame aussi la confiscation de téléphones, d’une voiture, d’une moto, de deux quads et de sommes d’argent saisies.

Les conseils des deux prévenus demandent à ce que les périodes infractionnelles soient revues à la baisse et plaident des peines de travail pour leurs clients, précisant que la volonté de ceux-ci est désormais d’évoluer dans la société, notamment en trouvant du travail.

Jugement le 6 octobre.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles