En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Tournai Actualité de la région de Tournai

Une première mesure importante prise à Ath pour limiter la facture énergétique

Il y a quelques semaines, dans le cadre d’un dossier réalisé sur le thème des communes face à la crise énergétique, nous avions interrogé Bruno Lefebvre, bourgmestre d’Ath. Il nous avait alors expliqué que des contacts avaient été pris avec Ores.

Suite à ces derniers, des mesures ont pu être prises au sein de la cité des Géants, le tout pour seul et unique but de limiter au maximum l’explosion de la facture énergétique

Concrètement, la Ville compte, dès cet hiver, couper l’éclairage public durant la nuit, soit entre minuit et 5h du matin. Dès la mi-octobre, cette mesure sera mise d’application, tant pour la Ville que pour les différents village de l’entité, pour une période test d’un mois.

Selon le mayeur, cette première mesure devrait permettre à la Ville d’Ath d’économiser jusqu’à près de 400.000 €. Doit-on craindre pour la sécurité, notamment routière ? Visiblement pas, selon la police. « Les automobilistes ont plutôt tendance à diminuer leur vitesse lorsque les voiries ne bénéficient pas d’éclairage la nuit », confirme le mayeur.

Il y a fort à parier que d’autres communes suivront la cité des Géants dans cette direction. Si les factures explosent, les répercussions sur les citoyens seront évidemment inévitables.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Tournai Actu

Voir plus d'articles