Le journal Metro réduit sa parution à trois jours par semaine
Le journal gratuit Metro, qui revendique plus de 700.000 lecteurs quotidiens en Belgique, ne paraitra plus que trois jours par semaine à partir du 3 octobre, a annoncé jeudi dans un communiqué son éditeur, le groupe Rossel.

Metro fêtera ses 22 ans le 3 octobre prochain. Distribué à 150.000 exemplaires, le journal emblématique des transports en commun va poursuivre sa transformation afin d’encore davantage se rapprocher de sa cible, à savoir les jeunes actifs urbains, précise-t-il.
Concrètement, dès le 3 octobre, Metro ne paraîtra plus que le lundi, mercredi et vendredi, périodes de vacances comprises. «Le choix de passer à cette fréquence est conforté par l’expérience fructueuse que Rossel a acquise en France avec le journal gratuit 20 Minutes», souligne le groupe.
Chaque jour aura ses spécificités: durabilité et carrière le lundi, culture le mercredi et enfin «lifestyle, urban life et self-care» le vendredi.
L’offre digitale sera également renforcée, avec un nouveau site début 2023 ainsi qu’une «expérience innovante et complémentaire au journal papier».
A lire aussi

MediaSquare, le nouveau siège de la RTBF, coûtera plus que prévu: le coût réévalué à 224 millions d’euros, soit une hausse de 20%

Les marques du groupe RTL se modernisent: ne dites plus Club RTL ou Plug RTL mais… (photo)

Changement à la matinale de Bel RTL: Sandrine Dans ne sera plus seule, un visage phare de la chaîne la rejoint

La vente de RTL Belgium a rapporté 154 millions d’euros au groupe allemand

La RTBF, un paquebot qui «ressemble de plus en plus au Titanic»: «On se demande qui a encore les clés, personne, je pense...»
