L’hécatombe se poursuit pour l’équipe de France: Jules Koundé et Mike Maignan sortent sur blessure contre l’Autriche

FBL-NATIONS-FRA-AUT

Le défenseur français Jules Koundé s’est blessé à la cuisse gauche en Ligue des nations contre l’Autriche, jeudi à Saint-Denis, et a dû céder sa place comme Mike Maignan, gêné à un mollet et remplacé à la mi-temps.

Les ennuis physiques continuent de s’accumuler au-dessus de la tête du sélectionneur Didier Deschamps, déjà privé de nombreux joueurs pour ce premier rassemblement de la saison, le dernier avant la Coupe du monde en novembre au Qatar.

Koundé, 23 ans, a été victime d’une blessure aux ischio-jambiers (arrière de la cuisse) gauche, a indiqué l’encadrement tricolore.

Le joueur du FC Barcelone s’est assis sur la pelouse du Stade de France et a enlevé ses protège-tibias avant que les soigneurs n’entrent sur le terrain. Le médecin des Bleus, Franck Le Gall, l’a aidé à se relever et le changement a été acté. William Saliba l’a remplacé à la 23e minute.

Gardien N.1 en l’absence de Hugo Lloris, forfait en septembre, Maignan a été remplacé à la mi-temps par Alphonse Areola après avoir ressenti une « petite douleur » au mollet gauche, selon le staff.

À deux mois du Mondial au Qatar, l’équipe de France est touchée par une vague de blessures. Le capitaine Hugo Lloris manque à l’appel, comme Presnel Kimpembe, les frères Theo et Lucas Hernandez, Paul Pogba, N’Golo Kanté, Kingsley Coman et Karim Benzema.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo