«Il y a plus de points positifs que négatifs»: les réactions des Diables après la victoire contre le pays de Galles (vidéos)

Vidéos
Belga
Belga

Homme du match avec un but et un assist et une première période éblouissante, Kevin De Bruyne a reconnu au micro de RTL Sport qu’il n’a pas vraiment tremblé même quand les Gallois ont réduit la marque au début de la 2e mi-temps.

« On a joué une très bonne première mi-temps. En 2e mi-temps, on a commis une petite erreur de prendre ce but. Mais même après le 2-1, je n’avais pas le sentiment que le pays de Galles allait presser. Il a joué en 5-4-1. Ce n’était pas à nous de prendre des risques. C’était bien pour apprendre à jouer contre ce système (de jeu, ndlr). »

Michy Batshuayi : « C’est mon travail d’attaquant de marquer »

Titulaire en l’absence de Romelu Lukaku, Michy Batshuayi n’a pas manqué son match en donnant l’assist sur le premier but et inscrivant le deuxième, son 26e en 46 caps. « C’est mon travail d’attaquant », a-t-il simplement déclaré. « Je suis content que cela se passe bien. »

L’attaquant de Fenerbahçe a déjà les yeux tournés vers dimanche le duel aux Pays-Bas. « On a encore un match difficile là-bas. Notre ego a pris un coup à l’aller (défaite 1-4). C’est le bon moment pour aller là-bas. Gagner 0-4 ? On est la Belgique. Tout est possible. »

Le N.23 des Diables a aussi reconnu « qu’il y a des choses à corriger, mais plus de points positifs que négatifs. » Lesquels ? « Cela, il faut le demander au coach. »

Zeno Debast : « un niveau plus haut, tout va plus vite, il faut s’adapter »

« C’est deux heures avant le match à l’hôtel lors du dernier meeting que j’ai appris que je débutais le match » a expliqué Zeno Debast, titularisé à 18 ans, dans la défense des Diables rouges. « J’ai envoyé un message à la famille. Je suis quelqu’un de calme donc je me suis concentré sur le match. »

À propos du match : « au début, il faut chercher la solution l’homme libre, après c’est plus facile. C’est un niveau plus haut, tout va plus vite, il faut s’adapter. »

Interrogé sur le but gallois où il a été battu dans les airs par Kieffer Moore, Debast n’a pas cherché à esquiver. « Je savais que le ballon allait arriver, je devais bien me positionner. C’est un point à travailler. À moi de continuer à progresser. »

Debast peut espérer figurer dans la liste des 26 pour le Mondial au Qatar. « Maintenant bien sûr, mais ce sera avant cela focus sur le club (Anderlecht, ndlr) et on verra. »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo