Le proprio d’une Tesla recharge sa voiture sur le groupe électrogène de Notélé: une plainte pour vol a été déposée!

d-20220826-GWY18P 2022-08-26 16_44_20

Dans le but de donner en direct la finale du championnat de Nationale 1 de balle pelote entre Thieulain et Isières, nos confrères de Notélé avaient branché leur dispositif technique sur un groupe électrogène loué pour cette occasion. Le responsable technique de la chaîne, Arnaud Cresp, explique que ce groupe a été loué dans le but d’éviter des dépenses inutiles.

Le geste d’un propriétaire d’un véhicule électrique aurait cependant pu mettre à mal cette diffusion en directe. Durant la rencontre, Arnaud Cresp s’est effectivement aperçu qu’une personne avait branché son véhicule sur le groupe sans en avoir l’autorisation. Sans cette découverte, Notélé n’aurait pas pu assurer toute la retransmission faute de courant. Un comportement totalement sans gêne qui ne restera pas sans conséquence puisque le directeur de Notélé a décidé de déposer plainte pour vol.

Car aux yeux de la loi, et sur le plan juridique, il s’agit purement et simplement d’un vol. L’avocate tournaisienne Joséphine Moulin a d’ailleurs confirmé auprès de nos confrères.

Sur son site internet Notélé met en garde : « Ce fait isolé pourrait en appeler d’autres à l’avenir avec l’essor des véhicules plug-in hybrides et 100 % électriques. De quoi mettre en garde, entre autres, les forains, responsables de chantier ou organisateurs d’événements qui utilisent des générateurs électriques, mais surtout rappeler que de tels agissements sont tout simplement interdits ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo